Appel à projets créatifs en partage des connaissances | date limite: 22 février 2021

Le CINBIOSE souhaite soutenir l’innovation en mobilisation et en transfert des connaissances.

Afin d’encourager les étudiants.es dans cette voie, nous voulons leur offrir la possibilité de diffuser leurs résultats de recherche par l’entremise d’un projet créatif. Ce projet doit permettre la sensibilisation à un enjeu social, environnemental ou de travail en lien avec la santé et le bien-être des personnes. Par exemple, il peut prendre la forme d’une bande dessinée, d’une baladodiffusion, d’une vidéo, d’un atelier (formation ou échange) ou autres.

Deux projets seront choisis et obtiendront chacun un soutien financier de 750$ sous forme de bourse. Le projet créatif, réalisé individuellement ou en équipe, doit être terminé pour le 1er octobre 2021.

Les récipiendaires seront invités à présenter leur projet lors d’une activité du CINBIOSE tels qu’une conférence-midi ou un congrès annuel. De plus, le CINBIOSE assurera sa diffusion afin de développer les connaissances du grand public sur ces enjeux.

Le CINBIOSE se démarque par son rôle pionnier dans le développement d’approches favorisant l’égalité sociale et de genre, et la participation et les collaborations intersectorielles. Il vise le partage des connaissances en développant, avec ses partenaires, des solutions ancrées dans la réalité. Nous encourageons les récipiendaires à favoriser l’inclusion de ses principes dans l’élaboration de leur projet.

Critères d’admissibilité

L’étudiant.e ou au moins un des membres de l’équipe doit:

• Être étudiant.e au 2e ou 3e cycle ou postdoctorant.e ;
  • Être encadré.e par un membre régulier ou un membre associé du CINBIOSE;
  • Avoir un thème de recherche lié à la santé au travail ou à la santé environnementale.

Critères d’évaluation

1. L’originalité et la créativité du projet
  2. Échéancier réaliste
  3. Pertinence sociale du projet
  4. Capacité de persuasion

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit être soumis avant le 22 février 2021 (modification de la date)

Pour remplir le dossier de candidature : Formulaire à remplir en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez contacter: cinbiose@uqam.ca