Concours de Bourses SAGE

L’équipe de recherche sur le travail Santé, Genre, Égalité (SAGE) conduit des travaux novateurs visant à réduire les inégalités sociales et de genre en santé au travail. Dans le cadre de ses activités, elle offre trois (3) bourses par cycle d’études pour un total de 9 000$.

 

Pour être admissibles, les candidat.es doivent :

  • Étudier dans l’un des domaines de la santé au travail suivants : ergonomie, droit, relations industrielles, économie, communication, psychologie, épidémiologie, sciences de l’activité physique ;
  • Présenter un excellent dossier académique et de recherche le cas échéant;
  • Être impliqué.es dans les travaux d’au moins une membre de l’équipe de recherche SAGE et démontrer comment son projet s’inscrit dans l’un des trois axes de recherche de l’équipe (voir la liste des membres et la description des axes dans l’annonce en pièces jointes);
  • Pour les étudiant.es de 1er cycle : démontrer un intérêt significatif pour la poursuite des études aux cycles supérieurs et comment elles et ils se sentent interpellé.es par un des axes de recherche de l’équipe.

Pour participer, il suffit de suivre le processus de mise en candidature inscrit dans l’annonce et transmettre le formulaire de mise en candidature, le formulaire de recommandation et les documents nécessaires à l’attention d’Etienne Collette à l’adresse sage@uqo.ca avant le 5 janvier 2018 à minuit.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au coordonnateur de l’équipe, Étienne Collette (sage@uqo.ca), qui relayera la demande d’information à la personne pertinente.

Documents: annonce de bourseformulaire de mise en candidature, formulaire de recommandation