Félicitations aux récipiendaires de la bourse d’études du Cinbiose!

Cette année, le Cinbiose offre deux bourses de 500$ qui ont pour objectif d’encourager les étudiantes et les étudiants dans leur recherche de maîtrise ou de doctorat s’inscrivant en santé au travail ou en santé environnementale et adoptant une perspective cohérente avec l’approche du Cinbiose.

Un comité d’évaluation interdisciplinaire, composé de membres du Cinbiose, s’est réuni en janvier afin d’évaluer les dix candidatures reçues. Les décisions ont été prises en fonction des critères d’évaluation indiqués dans l’appel ainsi que des lettres de références. Le comité d’évaluation souhaite souligner la qualité et la pertinence des demandes reçues.

C’est donc avec grand plaisir nous désirons vous présenter la boursière et le boursier :

  • Isabelle Feillou – Doctorat en sciences humaines appliquées, Université de Montréal
    Espaces publics et populations vieillissantes à Montréal : regards croisés en ergonomie-design urbain
    Marie Bellemare (directrice)
  • Marc Fraser – Doctorat en Biologie, INRS-Institut Armand-Frappier
    Effets d’une exposition aux métaux lourds sur le système sérotonine chez la moule bleue et le placenta humain : Modèle de la région de la Baie des Chaleurs
    Cathy Vaillancourt (directrice) et Céline Surette (co-directrice)

Au printemps 2013, Isabelle et Marc présenteront leur projet de recherche dans le cadre des midis Cinbiose (détails à venir).

Nous en profitons pour remercier Rachel Cox, Mélanie Lemire, Marie-Ève Major, Lise Parent et Jessica Riel qui ont participé à l’évaluation des candidatures.

 

Félicitations à Isabelle et Marc!